La concertation

La réussite du projet repose sur une concertation étroite avec toutes les parties prenantes : riverains, élus locaux, associations et usagers du territoire. 

Le collectif C.A.P.E. et GLHD seront accompagnés par l’agence de médiation Alga Médiation qui se positionne en tiers-garant neutre pour animer cette concertation, garantissant impartialité et neutralité. L’ensemble des contributions recueillies seront intégrées dans un bilan de concertation qui sera intégré au dossier.  

La concertation préalable est un dispositif non réglementaire, mais qui nous semble essentiel car il vous permet de donner votre avis et de faire vos demandes que nous pourrons intégrer dans le projet d’implantation. Toutes vos bonnes idées, toutes vos préconisations, seront prises en compte.  

La concertation préalable volontaire est organisée du 1er au 30 octobre 2025. Cette démarche permet de présenter le projet au public et d’enrichir le projet des contributions qui pourront être faites.

► La concertation se déroulera sur le territoire sous la forme de deux résidences les 1, 2 et 3 octobre et les 24 et 25 octobre 2025, où l’ensemble de l’équipe projet viendra à votre rencontre.

Comment contribuer ?

Un questionnaire en ligne est disponible pendant toute la durée de la concertation :

L’adresse mail letabledemarcel@gmail.com est également disponible pour toutes contributions et questions. 
Une ligne téléphonique dédiée à la concertation est également à votre disposition : 07 56 81 11 31. 

Où nous rencontrer  ? 

► L’équipe projet et Alga Médiation viendront à votre rencontre les 1, 2 et 3 octobre 2025. 

► Un stand est prévu sur le marché de Châtillon-Coligny le vendredi 3 octobre 2025. 

► Lors de la deuxième phase de résidence les 24 et 25 octobre 2025 seront organisés des ateliers et une restitution des contenus acquis lors de la première résidence. Le détail des évènements (horaire, lieu) sera précisé ultérieurement. 

Retour en haut